Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

JO de Paris 2024: "Ca ne pouvait pas beaucoup mieux se passer", se félicite Tony Estanguet
information fournie par Boursorama avec Media Services 12/08/2024 à 12:46

"Il faut reconnaitre que la France est capable de tout", s'est réjoui le président du Comité d'organisation des Jeux olympiques de Paris.

Tony Estanguet et Thomas Bach, président du CIO, le 11 août 2024, au Stade de France ( AFP / FRANCK FIFE )

Tony Estanguet et Thomas Bach, président du CIO, le 11 août 2024, au Stade de France ( AFP / FRANCK FIFE )

"La France a été au rendez-vous". Au lendemain de la clôture des Jeux olympiques de Paris 2024, qui laisseront place dès le 28 août aux Jeux paralympiques, le patron de Comité d'organisation Tony Estanguet a fait part de son "soulagement" et de sa "fierté" au moment du bilan d'une quinzaine olympique réussie, sous les yeux du monde.

"On est tous très heureux du bilan de ces Jeux. C'est un mélange de vrai soulagement, de vraie satisfaction, et de fierté. Je crois que ça ne pouvait pas beaucoup mieux se passer finalement" , a estimé Tony Estanguet à l'antenne de France Inter , lundi 12 août.

Une quinzaine olympique qui "fera date"

Saluant le "travail accompli", l'ancien champion olympique de canoé, à la tête de l'organisation de l'évènement planétaire à Paris, a dit son "bonheur d'avoir été au bout de cette première mission, plutôt avec succès", malgré les doutes.

"Ca a été un marathon où il a fallu tenir contre les pessimistes et toutes celles et ceux qui nous prédisaient la catastrophe". "Il faut reconnaitre que la France est capable de tout", se félicite t-il, saluant une quinzaine qui "fera date".

"Tous les observateurs internationaux le disent : ce sont les plus beaux Jeux de l'histoire (...). Il y a un satisfecit et des félicitations qui viennent du monde entier : il faut aussi qu'on les accepte et qu'on les reconnaisse. La France a été au rendez-vous" .

Dans une interview à l'Equipe , Emmanuel Macron a lui souligné le "succès d'organisation" des JO-2024, saluant le travail du comité d'organisation, des forces de l'ordre et des 45.000 bénévoles mobilisés.

8 commentaires

  • 12 août 14:47

    Cela aurait été parfait si on n'avait pas vu la folle de Paris ! Heureusement elle n'a rien fait et c'est pourquoi cela s'est bien passé ....


Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Le président Emmanuel Macron prononce un discours devant les francs-maçons de la Grande Loge de France, le 5 mai 2025 à Paris ( POOL / Sarah Meyssonnier )
    information fournie par AFP 05.05.2025 20:10 

    Emmanuel Macron a estimé lundi, une semaine avant l'arrivée devant l'hémicycle de l'Assemblée nationale du texte créant un "droit à l'aide à mourir", que le débat ne pouvait "être réduit" à pour ou contre la vie, mais devait poser la question du "moindre mal". ... Lire la suite

  • Des véhicules blindés de l'armée israélienne positionnés près de la frontière avec la bande de Gaza, le 4 mai 2025 ( AFP / Menahem KAHANA )
    information fournie par AFP 05.05.2025 19:51 

    Israël a annoncé lundi une nouvelle campagne militaire sur la bande de Gaza, qui prévoit la "conquête" du territoire palestinien et nécessitera, selon l'armée, le déplacement interne de "la plupart" de ses habitants. Cette extension des opérations militaires, approuvée ... Lire la suite

  • L'Ocean Viking, navire ambulance affrété par SOS Méditerranée, amarré au port de Civitacecchia, en Italie, le 14 juillet 2023 ( AFP / Andreas SOLARO )
    information fournie par AFP 05.05.2025 19:49 

    L'Ocean Viking, navire ambulance affrété par SOS Méditerranée, a secouru dans la nuit de dimanche à lundi 108 personnes, dont un bébé de 11 mois, au large de la Libye, a annoncé lundi l'ONG basée à Marseille. "Les personnes étaient à bord de deux embarcations en ... Lire la suite

  • ( AFP / FILIPPO MONTEFORTE )
    information fournie par Boursorama avec AFP 05.05.2025 19:44 

    Le successeur d'Alitalia, la compagnie ITA Airways, passé début 2025 sous le giron du géant allemand Lufthansa, a augmenté ses ventes en 2024 malgré des pertes toujours importantes, a-t-elle annoncé lundi. ITA Airways a réalisé 3,1 milliards d'euros de chiffre ... Lire la suite